Grâce à ses sonorités relaxantes, le steel tongue drum est un instrument de percussion très apprécié. L’instrument ne requiert aucune connaissance en musique ou une technique particulière. L’avantage avec cet instrument c’est qu’en jouant il n’y aura jamais de fausses notes, il se joue à la main ou avec une mailloche.
Petit historique du tongue drum
Le tongue drum est issu de la famille des idiophones. Le son provient du matériau de l’instrument lui-même, il n’y a donc pas la présence de cordes, de membrane ou d’autres résonateurs externes. On peut aussi l’appeler sous les noms : de tank drum ou hank drum. Il a la forme d’une soucoupe volante et attire vraiment les regards, ses sonorités particulières lui donnent une atmosphère unique. Avec ses langues (tongues) dont le nombre est très variable, la personne peut jouer n’importe quels rythmes et mélodies. Ce qui lui diffère des autres instruments, c’est que pour en tirer quelque chose nul besoin d’être un expert ou un champion du solfège, eh oui comme nous l’avons dit plus haut il est impossible de fausser les notes.
Qu’apporte alors le tongue drum ?
Il vous apportera un moment de détente et de relaxation après une journée fatigante. Que ce soit en jouant ou en écoutant, vous apprécierez ses sonorités particulières pas comme les autres instruments de musique. Bref, vous pouvez vous en procurer dans les magasins spécialisés en musique. Mais quelles sont les différentes gammes de tongue drum ? Le choix de votre gamme est important parce qu’il déterminera la couleur des sonorités de votre instrument et les ambiances créées ne sont pas pareilles. Les notes peuvent varier entre 6 et 9 et ils sont parfois assez exotiques. En effet, vous pouvez retrouver des tongues drum accordés avec différentes tonalités. Pour votre carrière musicale ou juste pour le fun et pour se détendre le tongue drum est l’instrument idéal pour essayer de nouvelles choses.